Maison

Comment nettoyer une tache de vin sur une nappe ?

Par  | 

Véritable tradition française, le vin est un élément qui se trouve à l’heure du dîner et voire même du déjeuner dans presque tous les foyers. Toutefois, il arrive que la bouteille de vin se retrouve renversée sur la table et que personne ne sache comment faire pour éviter le pire. Pas de panique, nous allons vous apporter les solutions qui vont vous permettre de nettoyer une tache de vin sur une nappe.

Que faire en premier lieu ?

Si un verre de vin se renverse sur votre nappe et laisse une tâche, ne vous ruez pas vers le sel, car ce n’est pas la solution idéale. Trouvez plutôt de la farine, du talc et de la maïzena et laissez absorber pendant quelques minutes. Laissez ensuite sécher puis brossez. Si la tâche est coriace, versez un peu de lait sur le tissu et frottez à nouveau.

Comment faire pour une tache de vin plus ancienne ?

Dans pareil cas, trempez la tache de vin dans du lait chaud pendant quelques minutes et mettez la nappe à la machine. Par ailleurs, vous pouvez aussi déposer un mélange d’alcool et d’eau puis frotter avec du savon avant de la mettre à la machine. Grâce à ses astuces de grand-mère, vous pouvez sortir votre plus belle nappe sans avoir peur d’une tache de vin.

Pas de panique si vous avez renversé du vin sur votre belle nappe. Vous avez ci-dessus les premiers gestes à adopter ainsi que quelques astuces efficaces pour faire partir une tache de vin.

Advertisement

Advertisement